• Pti lapin fait des statistiques

    Par lelapindanslesronces dans le 27 Janvier 2011 à 19:43

    http://lelapindanslesronces.eklablog.com/-a117930944

    de la page 156 à 152

    Ca marche aussi avec les maires anti-parc, même si leur commune n'est pas concernée et c'est le plus comique dans cette triste affaire. Mais peut être qu'au départ, ils n'étaient pas anti-parc mais qu'ils le sont devenus par le fait du lapin ? Allez savoir ?

    Le lapereau est à bonne école. Si les petits cochons ne le mangent pas, il sera peut être sénateur.

                                                    ________________________________________

     

    Tu veux que je te racontes mes listes ?

    Oui, raconte Pti Lapin, tes listes...

    -Voila, j'observe les gens pas contents et je les mets en listes

    -A partir de ces listes, je fais des statistiques comme je te l'ai déjà dit. Je regarde pourquoi ils sont pas contents, je les trie et le plus gros paquet de pas-contents alors, je vai les voir et je leur dit que je suis pas content aussi.   

    Oui, mais bon, cela ne suffit pas pour ramasser plein de carottes.

    -Mais si,  attend un peu, tu vas comprendre. je leur dit "on va défiler ensemble pour réclamer notre pas-content". Je serai pris en photo par le journaliste qui dira que je suis pas content et comme c'est bientôt le choix du chef de la ville alors je dirais que veux être le chef de  la ville  pour aider les pas-contents à être contents.

    Mais cela suffit Pti Lapin, les gens pas-contents te croient. C'est comme cela que tu as gagné ta première place de chef ? 

    -Ben oui, j'ai pris le plus gros paquet de pas-contents, ceux qui ne voulaient pas de l'hypermarché Chanteclair. J'ai défilé en criant que je voulais pas d'un hypermarché Chanteclair et tous les pas-contents qui voulaient pas de l'hypermarché Chanteclair étaient derrière moi pour crier avec moi. Alors comme j'étais devant, les pas-contents ont dit "celui là, puisqu'il est en tête et qu'il sera en photo sur le journal et peut être même à la télé, alors, ce sera notre chef. Voila, c'est comme cela que j'ai eu mon premier billet pour être le chef de la ville.

    Ho, tu m'en racontes Pti Lapin ! ce que tu es fort. Penser à tout cela, avec ta toute petite tête...... j'aurais jamais cru 

    - et oui, tu vois comment je ramasse mes carottes et c'est que le début ! hé, je suis un malin moi !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique