• Si Vieux Loup Assoiffé avait soif d’une soif ordinaire, cela ne poserait de problème, il s’en jetterait une petite et l’affaire serait terminée.

    Mais non, Vieux Loup Assoiffé a soif de reconnaissance. Et là, l’affaire se complique. Les reconnus n’ont que faire d’un vieux loup en mal de reconnaissance, ils ont la leur. Et ceux en soif de reconnaissance ont déjà bien des soucis avec leur manque de reconnaissance. Les autres, ceux pour qui la reconnaissance n’a aucune importance s’en moquent.

    Donc, Vieux Loup Assoiffé ne peut qu’intéresser les flatteurs .

    Vieux Loup Assoiffé a trouvé son flatteur en la personne de Pti Lapin.

    Pti Lapin n’est pas très futé, mais sur certains points, il faut lui reconnaître une certaine intelligence. La qualification d’intelligence en instinct de survie conviendrait mieux .

    Donc, Pti Lapin sait utiliser Vieux Loup Assoiffé .

    • comme tu es beau Vieux Loup Assoiffé ! ! ! comme tu sais bien marcher au pas ! ! !

    Et Vieux Loup Assoiffé de marcher au pas avec sa lanterne au défilé du 14 juillet, juste derrière Pti Lapin. Que c’est bon d’avoir un chef et de lui obéir. Et quelle reconnaissance il va recevoir ! tout le monde va l’admirer et l’aimer. Vieux Loup Assoiffé est heureux. Il a donné un sens à sa vie.

    On va l’élire au conseil de développement et grâce à cela, il pourra assister, en invité et au dernier rang, aux réunions du conseil des vieux sages du pays. Il sera membres des " amis du musée " et aura l’impression de faire partie de l’élite de la ville. Il sera un membre actif de l’association d’usagers de l'hôpital  et il a crié avec Pti Lapin pour l’hypermarché Chanteauchan et ensuite pour garder une maternité. Il a crié avec Pti Lapin pour garder plein d’autres choses qui n’existent plus.

    Vieux Loup Assoiffé ne recherche pas les carottes, c’est en cela qu’il diffère de Pti Lapin. Vieux Loup Assoiffé est pathétique dans sa recherche de reconnaissance.

    Vieux Loup Assoiffé, tu devrais te retirer en sage et, sur le rocher, méditer………

     


    votre commentaire